top of page

L’Orient Express Silenseas, futur palace des mers

15 novembre 2024

Carole Bellemare

Photo : DR

Le voilier mêlant tech et luxe sera lancé en février

Voilà une performance technologique et écologique dont Sébastien Bazin, le patron d’Accor, associé à Bernard Arnault, le PDG de LVMH, n’est pas peu fier. Après le train Orient Express, c’est un super voilier de luxe futuriste l’Orient Express Silenseas qui est en préparation aux Chantiers de l’Atlantique


Luxe et durabilité, doté de voiles rigides et d’un moteur fonctionnant au gaz naturel liquéfié, il incarne à la fois le chic des croisières du siècle dernier et le paquebot performant du futur. Deux exemplaires seront construits. Le premier dont le lancement est prévu en février sera baptisé Ile-de- France comme le mythique paquebot lancé en 1927 à Saint-Nazaire et qui marqua l’époque des grandes et élégantes croisières. Il offrira 54 suites et une suite présidentielle de 1415 m2. 


Cette nouvelle Rolls des mers devrait être très prisée des entreprises dans le cadre de la couverture d’événements mondiaux comme la Formule 1. Dont Tag Heuer (LVMH...) est le grand partenaire. Belmond, la filiale hôtelière du n°1 mondial du luxe en assurera l’exploitation.

Derniers articles

Virginie et Olivier Courtin donnent un nouvel élan au Prix Clarins pour l’Enfance

Bernard Arnault , un mécène-bâtisseur bientôt sous la Coupole

Le nougat de Montélimar retrouve de la saveur

La Fondation Recherche Alzheimer reçoit le soutien des Dassault

L’Orient Express Silenseas, futur palace des mers

bottom of page